7 Bis avenue Victor Basch
Noisy le Grand - 93160
Devenir préparateur mental, était finalement presque une étape obligée dans mon parcours de vie. Une vie qui, comme la vôtre, ne ressemble à aucune autre, et au cours de laquelle j'ai dû apprendre à composer parfois avec l'adversité, à me battre contre la frustration et à me relever après les échecs en gardant et cultivant ma soif de réussir et ma capacité à me réinventer.
La performance est le cœur de métier de la préparation Mentale.
Mais alors, la Préparation Mentale késako ?
Si l'on se réfère à la définition de mes prédécesseurs, la préparation mentale est l'apprentissage d'habilités cognitives et mentales dont le but est d'optimiser la performance personnelle tout en promouvant le plaisir de la pratique et l'autonomie dans celle-ci.
En d'autre terme, son objectif est donc d'optimiser les performances tout en préservant l'équilibre et l'épanouissement.
La préparation mentale a donc pour objectif final de préparer les compétiteurs à posséder toutes les ressources mentales et cognitives nécessaires à l'optimisation de leurs performances, afin de pouvoir gérer le stress que provoquent les compétitions tout autant que les exigences de l’entraînement quotidien, de dessiner les contours motivationnels de sa pratique et rendre possible ses objectifs grâce à leur définition et leurs visualisations dans le temps.